Statut du recrutement :                                     
Style:

Besoin d'un petit coup de main pour un nouveau Pc

Ici vous postez vos suggestions ou vos problèmes techniques.
  • Auteur

Leviat

Envouteur Postréen

• Message(s) : 718

Re: Besoin d'un petit coup de main pour un nouveau Pc

Message10 Juin 2013 21:21

Y'a une grosse différence de prix surtout et performance mais pas besoin d'un i7 pour jouer, le i5 dans la première config est amplement suffisant jusqu'au prochain renouvellement de ton pc. Vu que c'est des proc qui demande un autre socket la ddr2 est plus gérer, faut de la ddr3 de toute façon.

600 sa compte quoi alors ? Proc + cm + ram + cg + alim ou on enlève l'alim et la cg ?
Image
Hors-ligne

Taopaipai

Lion blanc

• Message(s) : 265

Message10 Juin 2013 21:33

bah la je suis en train de faire des test pour ma cg mais je sais pas a mon avis ell est morte...

600 oue c'est la carte mere, le processeur ( c'est du sur de chez sur que je les changes )

la memoire ducoup pour avoir de la ddr3 si la ddr2 ne suffira pas

l'alim la mienne est tres ancienne apres si tu me dis que 550 ca suffi ben je la garde. ( de toute facon c'est pas ca qui va couté le plus cher )

Et donc la cg, mais alors la cg j'ai une n470gtx donc je veu au moin la meme chose voir mieux si possible.
Image
Hors-ligne

Leviat

Envouteur Postréen

Message10 Juin 2013 21:41

Après c'est a toi de voir, dit toi que pour 600 euros, si y'a la cg en plus a mettre, le proc et la cm seront moins performant parce que pas le meme prix bien sur. Ce que je t'ai link en 1er lien pour environ 500 sans la carte graphique sa serait parfait pour toi et avec une nouvelle alim, si elle est vraiment vielle autant la changer avec. Si tu peux pousser jusque 600, un petit ventilo en plus pour le proc sa serait pas mal.

ventilo: http://www.amazon.fr/Noctua-Radiateur-V ... 887&sr=1-2

Je te conseille de plus miser sur le proc et la cm et d'attendre plus tard pour la cg qui meme si ancienne reste plutôt bonne. Le gouffre est beaucoup plus important et significatif entre les ancienne génération de proc que entre les nouvelles génération de cg.
Image
Hors-ligne

Taopaipai

Lion blanc

Message10 Juin 2013 21:58

bah ca depend la apparament je vais etre obligé de la changer j'ai bien l'impression qu'elle est morte j'ai eu beau la desinstallé la réinstallé mettre a jour les pilote etc, rien ne change toujours une image aussi degeu avec des pixel en veux tu en voila.

apres si c'est mon processeur qui est mort est ce que automatiquement ma cg deconnerai ?

disons que j'ai pas vraiment de budget fix ( entre 600 et 1000 e je peu mettre ) ce que je veux c'est un bon PC avec lequel je peu faire tourner gw2 a fond sans aucun probleme de ram de lag ou autre ( apres je sais bien que le meilleur de tout les pc lag sur gw2 a cause du jeu en lui meme mais par exemple moi il etais impossible de mettre les graphisme au dessus du minimum sinon ca ramai a mort ou ca crashai carrément ) je veu pouvoir profité du jeu et meme du suivant si possible au maximum pour enfin voir la qualité des graphisme de fou ( comme j'ai pu voir chez krikri lol )
Donc tout ca en faisant le maximum d'economie.

si tu me dis que c'est pas possible d'avoir une bonne config sans mettre 900 bal ben tanpis je claquerai 900, apres si tu me dis que y a moyen de moyenné mes envies avec une tres bonne config ( en tout cas largement suffisante ) apour moin de 700 ben je dis banco , leviat ce hero !

bon je sais pas si je suis tres clair lol mais l'idée général c'est d'avoir une bonne config a moindre cout !

d'avance merci
Image
Hors-ligne

Leviat

Envouteur Postréen

Message10 Juin 2013 22:12

Non t'as cg est pas forcement morte si le proc lui est mort mais sa peut aussi etre le cas. ^^

Ce qui te faut aussi te dire, c'est a combien tu estimes le prix de ton pc et combien de temps tu comptes rester sur GW2. Parce que GW2 c'est un peu un ovni, l'optimisation y es assez catastrophique et de ce fait il demande beaucoup plus de ressource qu'un jeu équivalent. Pour te donner un ordre d'idée, le jeu (je parle d'un jeu optimisé et bien codé) qui demande le plus de ressources actuellement sur le marché c'est battlefield3. Si tu le fais tourner en ultra, t'as aucun risque a avoir pour les 5-6 années a venir, voir plus. ^^

Je te met une config qui te fera tout tourner a fond sans problème dans ton budget.

Proc: http://www.amazon.fr/Intel-Processeur-i ... 181&sr=8-1
Carte mère: http://www.amazon.fr/Asus-90-MIBHS0-G0E ... 219&sr=1-3
ram (*2 pour plus d'ouverture d'onglet internet xD): http://www.amazon.fr/Corsair-CMX4GX3M2A ... =1-1-spell
Carte graphique: http://www.amazon.fr/Asus-GTX660-DC2O-2 ... rds=660gtx
Alim: http://www.amazon.fr/Antec-Current-HCG- ... ords=antec
Ventilo: http://www.amazon.fr/Noctua-Radiateur-V ... 887&sr=1-2

Pour un total de 758.54euros. Après si tu veux enlever le ventilo et 1kit ram, sa reste des plus mais sa peut attendre, c'est des petits trucs pas cher qui peuvent se rajouter après et t'es sous les 700 en les enlevant. Avec ça, t'as de quoi voir venir et tu seras a fond sans problème partout. Pour tout te dire, c'est ma futur config a moi aussi. ^^
Image
Hors-ligne

Taopaipai

Lion blanc

Message10 Juin 2013 22:32

ben voila c'est exactement ca tas tout compris ! BF3, malgré ma CG que je trouvais plutot bonne, j'etais obligé de le faire tourner au minimum sinon injouable + crash en masse a cause du reste de mon pc.

Donc la tu me dis que pour 760e je peu avoir un bon truc ou je pourrai faire tourner les jeu du moment et les prochains a fond ben je dis ...

BANCO , LEVIO CE HERO !

bon bah merci beaucoup leviat, je vais acheter tout ca mercredi, si jamais d'ici la y a des modif pour jenesaisquoi hésité pas a dire.
Image
Hors-ligne

Leviat

Envouteur Postréen

Message10 Juin 2013 22:37

Je pense pas que y'aura des modifs, je vais peut etre vérifier 2-3 compatibilité histoire de. Tu feras tout tourner a fond sans problème et meme les jeux a venir, tkt pas.
Image
Hors-ligne

Taopaipai

Lion blanc

Message10 Juin 2013 23:20

ca c'est vraiment trop cool !

Apres si y a moyen d'amélioré certain composant pour une 50aine d'euro vas y hesite pas a me dire je suis pas a 50bal pres ^^
Image
Hors-ligne

Leviat

Envouteur Postréen

Message10 Juin 2013 23:25

Pas pour 50euros désolé, pour 150 de plus ta le proc et la meme pour la cg mais y'a de toute façon pas d'utilité a monter si haut surtout pour juste jouer. ^^ Tu ferais du développement sa serait différent. :)
Image
Hors-ligne

Taopaipai

Lion blanc

Message11 Juin 2013 22:00

ok mon pti levi bah merci pour ton aide en tout cas demain a cette heure la si tout vas bien je vais renaitre ! et cela en partie grace a toi !

Pour la peine tout le monde de la guilde te dois 1po allez hop !

Et puisque jy suis 1 po aussi pour krikri qui vas m'aider a monter mon ordi et qui, grace a sa super mega giga trop bien connexion vas me permettre de telecharger tout ce qu'il me faut en 1soir et non en 2semaines !
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Maintenance & Help Center

Aller vers : Index du forum » Hall Public » Maintenance & Help Center